Baptême du Multi50 RÉAUTÉ CHOCOLAT à Nantes

Le Multi50 RÉAUTÉ CHOCOLAT baptisé à Nantes

Le Multi50 RÉAUTÉ CHOCOLAT a été baptisé ce jeudi 20 avril à 20 heures à Nantes, la ville de son skipper Armel Tripon. Plus de 400 personnes ont assisté à ce moment symbolique et émouvant qui marque l’entrée de RÉAUTÉ CHOCOLAT dans le monde de la course océanique… et celle d’Armel Tripon dans la famille des grands multicoques. L’aventure commence ! 

Bel endroit pour une rencontre. C’est sur les quais de l’île de Nantes, la ville qui a vu naître Eric Tabarly et Loïck Peyron, deux icônes des multicoques, que RÉAUTÉ CHOCOLAT et Armel Tripon ont célébré ce jeudi soir leur arrivée dans le monde très excitant et médiatique des grands trimarans.

C’est là aussi, sur les quais de Loire, que la Ville de Nantes a développé ses grandes attractions touristiques, comme le Carrousel des Mondes Marins ou l’Eléphant géant. Un décor sublime donc, pour une cérémonie également empreinte d’humanisme. Car si le parrain du bateau est Benoît Huaumé, Maître Chocolatier chez RÉAUTÉ CHOCOLAT, sa marraine n’est autre que Nolwenn Febvre, Présidente fondatrice de l’association Les P’tits Doudous qui a inventé tout un process ludique destiné à accompagner les enfants hospitalisés en réduisant au maximum leur appréhension du bloc opératoire.

Arrivé mercredi soir vers 21 heures en provenance de La Trinité sur mer (« après de jolies pointes de vitesse à plus de 20 nœuds sur la Loire ! » dixit Armel Tripon), on a donc célébré la véritable star de la soirée : ce bateau décoré aux couleurs de l’entreprise avec lequel Armel Tripon va courir toute la saison de Multi50, avec pour point d’orgue cette année la Transat Jacques Vabre… En attendant la prochaine Route du Rhum.

Parmi les 400 invités présents sur place ce jeudi soir, pas moins de 100 collaborateurs de l’entreprise avaient fait le déplacement pour saluer ce nouvel emblème de leur société. Plus tôt dans l’après-midi, ils avaient d’ailleurs pu visiter le trimaran en compagnie d’Armel et de son équipe technique.

Ils ont dit 

Armel Tripon, skipper du Multi50 RÉAUTÉ CHOCOLAT
« La devise de la Ville de Nantes est ‘Neptune favorise ceux qui osent’… elle fait écho à notre projet ! Voilà deux ans, RÉAUTÉ CHOCOLAT était en dépôt de bilan et les salariés dans l’angoisse de garder ou non leur emploi. Un homme est arrivé : M. Christian Buton. Il a cru en cette entreprise, en cette énergie, en cette envie de bien faire, ancrée chez RÉAUTÉ CHOCOLAT. Il a repris l’entreprise, avec une vraie vision de développement, sans licencier. Aujourd’hui j’ai donc l’honneur de porter les couleurs d’une entreprise profondément humaine… et j’en suis fier. Avec Christian et Patrick Buton, nous avons décidé aussi de soutenir l’association « Les P’tits Doudous » qui œuvre au bien-être physique et psychologique des enfants qui rentrent au bloc opératoire. Nolwenn et son association ont favorisé l’humain et les résultats sont là. On peut donc être performant, exigeant et obtenir des résultats en plaçant l’humain tout en haut de la pyramide. Notre Team RÉAUTÉ CHOCOLAT, que je souhaite construire sur ces bases solides, apportera je l’espère de l’évasion, de l’émotion et du rêve. Je voudrais remercier particulièrement Christian et Patrick Buton qui m’accordent leur confiance dans ce nouveau challenge. Nous partageons ensemble le goût du risque, d’entreprendre et allons oser ensemble ce nouveau défi en multicoque et espérons devenir un acteur majeur de la super classe Multi50. »
Patrick Buton, Directeur Général de RÉAUTÉ CHOCOLAT
« C’est parti, l’aventure du Multi50 RÉAUTÉ CHOCOLAT se concrétise, après la mise à l’eau du bateau le 7 avril dernier ! Nous avons hâte de découvrir les premières courses aux côtés d’Armel, de faire vivre de belles émotions à l’ensemble de nos collaborateurs. Ils sont d’ailleurs venus nombreux aujourd’hui pour fêter l’événement, c’est le début d’une belle histoire. »

A noter

Le Multi50 RÉAUTÉ CHOCOLAT est encore visible quelques jours à Nantes où des visites sont organisées pour le grand public. Il fera ensuite route vers La Trinité sur mer pour s’aligner au départ du Tour de Belle-Ile le 30 avril prochain.

X