LA SAISON 2018 EST LANCÉE !

Tandis que le Multi50 Réauté Chocolat terminait son chantier d’hiver à La Trinité-sur-Mer (56), Armel Tripon en profitait pour effectuer  « l’acte 1 » de son Tour de France des magasins Réauté Chocolat. Retour sur cette semaine intense.

Au départ de La Trinité-sur-Mer (Morbihan), Armel a quitté, semaine dernière, les pontons bretons pour partir à la conquête de l’est de la France. Du bourg tranquille de Nanteuil-lès-Meaux (Seine et Marne) à la frontière allemande avec Metz et Basse-Ham (Moselle) au lac d’Annecy (Haute-Savoie), Armel est parti à la rencontre des magasins Réauté Chocolat, des gourmands, des passionnés et novices en voile, des petits et des grands. Ce sont près de 1 300 kilomètres parcourus, plus de mille chocolats dévorés et partagés et surtout plein de bons moments d’échanges !

 

 

En parallèle, le chantier d’hiver du Multi50 Réauté Chocolat prenait fin. Ce chantier express (un mois) avait pour but de vérifier l’état général du trimaran suite aux deux transatlantiques effectuées coup sur coup c’est-à-dire de contrôler toutes les pièces du bateau et de faire un entretien global. Petite innovation : la « casquette » amovible qui sera très utile à Armel pour se protéger lors des courses en solitaire comme la Route du Rhum 2018 – départ le 4 novembre depuis Saint-Malo (Ille-et-Vilaine) vers la Guadeloupe.

La mise à l’eau du Multi50 s’est déroulée jeudi 1er mars, le mât sera installé cette semaine et les premiers entraînements reprendront mi-mars.

Pour rappel, la première course de la saison est prévue fin avril avec les 1000 milles des Sables.

X