L'association

LES P'TITS DOUDOUS

Le TEAM RÉAUTÉ CHOCOLAT embarque LES P'TITS DOUDOUS

Déjà partenaires du skipper Armel Tripon en 2016, Les P’tits Doudous sont un groupe d’associations de soignants. Nés au CHU de Rennes en 2011 et déjà présents dans une trentaine d’hôpitaux et cliniques au niveau national, ces associations d’infirmiers, d’infirmiers anesthésistes et de médecins-anesthésistes ont pour mission d’améliorer le bien-être des enfants opérés en diminuant leur anxiété par un accompagnement ludique.

Les P’tits Doudous ont développé plusieurs initiatives pour dédramatiser le séjour hospitalier : Customisation des masques d’anesthésie, don de doudous, création d’un jeu vidéo, « Le héros c’est toi ! » L’enjeu est de baisser la prémédication et de réduire les troubles post opératoires. Plus de 20.000 enfants bénéficient de ces actions chaque année. Ces projets sont financés grâce au recyclage de métaux à l’hôpital, au soutien de nombreuses entreprises et aux dons du grand public. Les 30 associations se fédèreront cette année. C’est dans cette dynamique que RÉAUTÉ CHOCOLAT souhaite inscrire son soutien aux P’tits Doudous.

 

UN PARTENARIAT D’EXCEPTION

« Le partenariat engagé avec RÉAUTÉ CHOCOLAT, aux côtés d’Armel prend un nouvel élan avec la Transat Jacques Vabre.
Je suis très fière d’être la marraine de ce bateau magnifique qui embarque tous Les P’tits Doudous dans une très grande aventure et qui reflète aussi l’évolution de notre réseau. Nous nous structurons en association nationale cette année et allons poursuivre le développement de nouveaux projets innovants, numériques, au profit des enfants.

Armel est un formidable ambassadeur pour notre association. Il comprend notre engagement et notre implication sur le terrain et suivre ses exploits procure une grande bouffée d’oxygène aux soignants et aux enfants.

Embarquer sur la Jacques Vabre avec RÉAUTÉ CHOCOLAT, c’est partager des valeurs et un grand défi humain et sportif. C’est aussi l’occasion de mener des actions concrètes au profit des enfants hospitalisés. »

Nolwenn FEBVRE – Présidente Fondatrice des P’tits Doudous

X